Paroles d'élus-locataires

Jean-Jacques Anding élu à Paris Habitat (Ile-de-France)

Jean-Jacques Anding élu à Paris Habitat (Ile-de-France)

Assidu aux réunions de tous les niveaux, je me suis exprimé le plus souvent possible. Toujours opposés à l’augmentation des loyers, et très vigilants à détecter les problèmes d’insalubrité dans certains groupes patrimoniaux (humidité, moisissures, parfois gravissimes), nous avons, par exemple, obtenu que des travaux de réhabilitation y soient engagés 2 ans plus tôt que prévu.

Nous avons bien sûr veillé à ce que les familles impactées soient relogées. Nous avons par ailleurs obtenu que les locataires bénéficient d’une information claire et intelligible sur qui doit payer quoi, du locataire ou du bailleur, autant en matière de réparations dans les logements que de charges. 

Nous nous battons aux côtés des locataires pour améliorer leur situation, répondre aux urgences, et veiller à la qualité du service en matière d’entretien et de travaux.

Seule organisation de locataires à se définir comme éco-citoyenne, la CLCV a obtenu que les 2/3 du patrimoine  soient alimentés, dans leurs parties communes, par de l’électricité verte, issue du renouvelable.

Source : "Loup y es-tu ?", journal de l’association CLCV du Champ-à Loup - assochampaloup.clcv@hotmail.fr