Paroles d'élus-locataires

Daniel Gonzalez élu à la SAMO (Pays-de-la-Loire)

Daniel Gonzalez élu à la SAMO (Pays-de-la-Loire)

Face à nos réclamations, sans représentant des locataires, nous avions du mal à obtenir une réponse satisfaisante et dans des délais raisonnables. J’ai donc décidé de me présenter. J’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un tract d’informations et de recrutement pour les élections 2010. Je me suis présenté à l’UD de Vendée et 8 ans après, je suis toujours là !

Je suis la passerelle entre le locataire et le bailleur. J’appuie leurs demandes pour obtenir une réponse et une solution plus rapide.

Depuis l’année dernière, il y a une grande opération de réhabilitation d’une résidence datant de 1920 et la construction de nouveaux logements pour l'accession à la propriété. Les locataires souffraient d’un manque d’information sur l’ampleur des travaux. Ils étaient déboussolés.

Je suis intervenu avec un le président CLCV de l'association CLCV de Saint-Herblain auprès du bailleur pour la création d’un bulletin d’information mensuel. Il explique mois après mois le déroulement des travaux. Nous avons également insisté pour faire intervenir le bailleur auprès des entreprises pour rectifier les malfaçons (fuite d’eau, problème de terrassement, etc.).