Actions locales

Talant : les locataires obtiennent des travaux grâce à la CLCV

Talant : les locataires obtiennent des travaux grâce à la CLCV

Après avoir obtenu 270 000 euros en urgence pour la réhabilitation des halls d’entrées des immeubles sur Talant, ce sont maintenant 7,5 millions d'euros qui vont être investis.

Dans un premier temps, les parties communes ont bénéficié d’une couche de peinture et de nouveaux sols.

Dans un second temps, le bailleur Villéo a lancé un projet de rénovation globale :  remise à niveau en matière de ­sécurité incendie, de sécurité physique, de sécurité électrique. La performance énergétique n'a pas été oubliée. Les murs ont été isolés par l’extérieur et les menuiseries sont changées en façade.

Les travaux ont commencé en milieu d’année 2017, pour une réception des travaux en octobre 2018, soit 17 à 18 mois de travaux. Il aura fallu la création d’un groupement de locataires courant avril 2015 et l’intervention de l'élu locataire, Fabien Bauduin, pour débloquer la situation. Nous soulignons que ce chantier est le fruit d'un travail acharné du groupement de locataires et que la concertation avec Villéo a été la clé de notre réussite.

Notre objectif est aujourd’hui atteint pour cette résidence. Le travail de la CLCV de Côte d’Or au quotidien donne des résultats probants pour les locataires de Villéo. Le cadre de vie des locataires est et restera notre priorité.