Actions locales

Pérenchies : quand la Fête des voisins joint l'utile à l'agréable

Pérenchies : quand la Fête des voisins joint l'utile à l'agréable

La Fête des voisins de la résidence des Jonquilles a permis aux habitants et bénévoles de mieux se connaître, et aussi de relever des malfaçons suite à des travaux.

Un grand soleil, un barbecue savoureux, des convives souriants, des discussions à bâtons rompus et des rires en pagaille. Organisée pour la seconde année consécutive, la fête des voisins de la résidence des Jonquilles à Pérenchies (Nord) a été l'occasion d'un joli moment de chaleur et de partage.

"Nous ne nous attendions pas à autant de monde, s'est réjouit Jean-Pierre Cullis, bénévole à la CLCV et initiateur de la fête. Cela a commencé à midi mais nous avons continué à discuter bien après le repas. Tout le monde a participé et mis la main à la pâte. Ce n'est vraiment que du positif !" Et ce d'autant plus que la fête a également été l'occasion d'une action de terrain.

Les échanges ont en effet permis aux bénévoles de la CLCV de prendre connaissance puis de constater de visu une série de malfaçons dans l'installation de nouvelles chaudières dans les habitations. Et quand un représentant du bailleur – Habitat du Nord – a fait une apparition lors de la fête, une visite a aussitôt été improvisée pour les lui montrer. "Il n'était pas très content, précise Jean-Pierre Cullis. L'entreprise va être rappelée à l'ordre".

Cerise sur le gâteau, ce moment de convivialité a permis par ailleurs de renforcer l'équipe de la CLCV. Séduite, une dizaine de personnes a en effet décidée de rejoindre les rangs de l'association, pour poursuivre et renforcer toujours plus les actions.