Actions locales

Nancy : une émission de radio pour informer

Nancy : une émission de radio pour informer

Depuis octobre, la CLCV 54 anime une émission mensuelle sur Radio Caraib Nancy. Le but : informer toujours mieux les usagers et consommateurs.

L'information est un axe majeur de la défense des locataires, consommateurs et usagers. Aussi, quand les animateurs de Radio Caraib Nancy, une radio associative implantée au cœur du quartier du Plateau de Haye, ont proposé à la CLCV 54 un créneau sur leur antenne, l'association a sauté sur l'occasion.

L'émission est diffusée depuis octobre, chaque quatrième vendredi du mois, et aborde tous les sujets entrant dans le champ d'actions de la CLCV. "Nous y parlons consommation, environnement, cadre de vie, etc. Nous rebondissons sur l'actualité, informons de l'agenda de l'association dans le département", explique Sylvie Gruy, vice-présidente de la CLCV 54 et co-animatrice de l'émission avec Christian Saquet, secrétaire de la CLCV de Maxeville - Saint-Max.

"Nous essayons d'informer, en rendant les choses compréhensibles au plus grand nombre", précise la militante, avant d'avouer que les débuts n'ont pas été faciles pour elle. "L'émission dure une heure. Les premiers temps, je trouvais ça très long et finissais dans un état lamentable. Maintenant, je trouve que cela passe très vite !", en plaisante-t-elle. 

Les bénévoles de l'association ont été impliqués, pour composer un comité de réaction afin de trouver les sujets et une boîte mail spécifique a également été créée pour permettre aux auditeurs d'interagir, de poser des questions ou de proposer des thèmes qui les intéressent. Avec dans l'idée : une information toujours plus proche de leurs préoccupations quotidiennes.