Actions locales

Molières-sur-Cèze : une famille relogée grâce à l'aide de la CLCV

Molières-sur-Cèze : une famille relogée grâce à l'aide de la CLCV

La CLCV de Saint Christol - Alès Agglo a rencontré, en mai 2017, une famille habitant au Nord du Gard pour les aider à sortir de leur logement très humide.

Nous avons constaté de la moisissure sur tous les murs. Après une recherche rapide ce bâtiment avait été construit sur une source d'eau qui avait inondé toutes les caves. Il est à noter que ce couple ne sortait pas ou peu du village, ne travaillait pas et n'avait pas les moyens de passer le permis de conduire. De plus, un de leurs enfants était tombé malade, très certainement à cause de la prolifération de champignons et du salpêtre sur les murs.

Depuis 4 ans cette famille demandait de l'aide aux pouvoirs publics et à son bailleur, une SA d'HLM basée dans un autre département. La situation était donc très préoccupante.

Suite à cette visite, nous avons décidé de rencontrer la direction d'un bailleur gardois pour leur demander de nous aider à reloger cette famille rapidement. Après seulement 1 mois de négociation, en juin 2017 toute la famille a intégré un T4 avec jardin. Proche de toutes les commodités, ce logement a été un vrai bol d'air - sans jeu de mot - pour toute la famille.

Depuis le père travaille et peut enfin espérer passer son permis. Les enfants s’épanouissent. La maman participe de temps à autre à l'atelier couture organisé par la CLCV sur la commune.